Renforcement de capacités des jeunes ambassadeurs SRPF Sénégal sur le plaidoyer et la mobilisation des ressources

IMG_20181110_134514
Photo de famille marquant fin formation des jeunes ambassadeurs SRPF sur le plaidoyer et la mobilisation des ressources

Les 8, 9 et 10 novembre 2018 s’est tenue la session de formation de 35 jeunes ambassadeurs SRPF  de THIES et de Dakar sur le plaidoyer et la mobilisation des ressources. Cette activité entre dans le cadre du plan d’action de la coalition des organisations de la société civile pour le repositionnement de la planification familiale (COSC/PF) Sénégal. L’objectif de cette formation est d’outiller  les jeunes ambassadeurs de compétences sur le plaidoyer avec l’outil AFP SMART et la mobilisation des ressources pour leur permettre de relever les défis qui se posent à eux en matière de plaidoyer sur les questions du financement de la santé de la reproduction des adolescents et jeunes, sur l’offre de services sans discriminations mais également sur les espaces sûrs.

La formation a aidé les jeunes à comprendre l’approche d’AFP SMART qui se focalise sur l’obtention de gains rapide à travers trois phases que sont:

Etablir un consensus qui constitue la phase 1, la phase 2 dite Concentrer les efforts, et Réussir le changement qui recouvre la dernière phase. Dans ce processus, le plaidoyer AFP SMART c’est s’adresser au bon décideur avec le bon message au bon moment.

Dans ce processus également, les jeunes ont élaboré des objectifs de plaidoyer et des plans d’actions budgétisés. Par ailleurs, dans cet exercice d’élaboration des plans d’actions les jeunes ont montré un réel enthousiasme et se disent prêts à les mettre en exécution.

Fatou CISS

Un commentaire sur “Renforcement de capacités des jeunes ambassadeurs SRPF Sénégal sur le plaidoyer et la mobilisation des ressources

  1. Grâce à dieu j’ai partagé cette formation à côté des facilitateurs et jeunes ambassadeurs du Sénégal et à compter d’aujourd’hui on doit se mettre sur le terrain et porter le plaidoyer afin que la sr soit connu et apliqee dans le pays inchallah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.