CS4FP Plus: Assemblée générale de la CROSC-PF

Dakar a abrité du 07 au 08 Décembre 2018 la rencontre entre les différents acteurs de la société civile des neuf pays du projet de Renforcement de la Société Civile pour le repositionnement de la Planification Familiale à l’hôtel Pullman. Cet événement important qui entre dans le cadre de l’atelier interpays est l’occasion pour le bureau de la coalition régionale de faire le bilan et ceux de ses différentes entités notamment, les religieux et les jeunes mais aussi de procéder à une nouvelle élection du bureau.

Le bilan de la CROSC-PF, de l’Alliance JAS et des religieux

Les acteurs de la société civile, les religieux et les jeunes ont tour à tour présentés leur bilan avec l’ensemble des activités réalisées et les perspectives pour la phase d’accélération. Il en ressort toutefois des défis notamment dans la mobilisation des ressources, la capitalisation et la documentation des bonnes pratiques mais également la visibilité de la CROSC-PF.

Vers la reconduite du bureau de la CROSC-PF et des jas

Au sortir des deux jours de travaux, le bureau de la Coalition régionale a été reconduit à l’unanimité pour un dernier mandat de deux ans avec un ajout de nouveau poste notamment la mobilisation des ressources. Les jeunes ont quant à eux également reconduit le bureau provisoire de l’alliance des jeunes ambassadeurs constitué en 2017 à Conakry avec l’objectif de contribuer à plus d’actions dans le terrain, à la coordination des jeunes entre pays pour capitaliser les bonnes pratiques.

Djo, JAs