Atelier d’élaboration plan d’action Alliance des Religieux et Coutumiers en Santé Population et Développement (ARC/SPD)

 

Ce jeudi 20 Juin 2019 vient de s’ouvrir l’atelier d’élaboration du plan d’action de l’Alliance des Religieux et Coutumiers en santé, Population et Développement. Cette importante activité a pour objectif de mobiliser l’ensemble des acteurs autour de la validation et du lancement du plan d’action de l’alliance des religieux et coutumiers  en santé, population et développement

Il faut dire que le Sénégal s’est activé, depuis deux ans, à travers la coalition des organisations de la société civile pour la planification familiale en vue de mettre en place ladite alliance. L’occasion a été saisie, en marge des sessions  de renforcement de capacités des leaders religieux et coutumiers sur l’utilisation des réseaux sociaux et l’orientation sur le dividende démographique, la planification familiale, l’autonomisation des femmes ; pour mettre en place l’alliance.

En effet l’Alliance des Religieux et Coutumiers en Santé, Population et Développement (ARC/SPD) a été installée avec la participation de l’ensemble des réseaux sur la thématique. C’est dire que le défi de fédérer les réseaux existants a été relevé.

Un plan pluri thématiques

Pour être en phase avec les différents agendas nationaux, régionaux et internationaux comme le PSE, le PNDS 2009-2018, les ODD, la feuille de route de l’Union Africaine pour la capture du dividende démographique, etc, le plan des leaders Religieux et Coutumiers regroupe plusieurs interventions sur le dividende démographique, les mariages d’enfants, la planification familiale.

Ibrahima FALL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.